logo-made-in-france.png

Nos essences de bois

Nous aimons les vrais essences de bois, celles issues des plus beaux arbres, et celles qui ont une histoire !

Nos maîtres ébénistes marqueteurs et nos artisans menuisiers, subliment jour après jour les essences de bois et réalisent des planches et des étagères au design sobre, épuré et intemporel.

Essence Bois Frene Bowud.jpg
Essence Bois Frene Bowud

Le Frêne,

l’élégance d’un bois clair.

L’essence de bois de Frêne se distingue par son coloris très clair, d’un aspect presque blanc. Ses veines discrètes ton sur ton et légèrement plus châtaigne au cœur, en font un bois particulièrement apprécié dans l’univers de la décoration nordique.

 

Le Frêne se prête ainsi à merveille à la réalisation d’ambiances modernes, élégantes et épurées.

En outre, il s’agit d’une essence de bois dur et résistante qui ne subit que très peu les effets du temps et de la lumière. Il saura par conséquent vous accompagner pendant de nombreuses années.

Le Chêne,

un bois intemporel et indémodable

Le Chêne est un bois principalement issu des forêts françaises et européennes. Il s’agit d’une essence claire, dont la couleur miel continue de séduire génération après génération. C’est d’ailleurs aujourd’hui l’une des essences de bois préférées des Français.

Le bois de Chêne est parcouru d’un veinage discret ton sur ton. Son aspect uniforme et élégant, ainsi que ses légères nuances de brun ambré, lui confère un style tout à fait particulier et chaleureux.

 

En outre, l’aspect contemporain de l’essence de bois de Chêne se marie à merveille avec la majorité de couleurs de mur ainsi qu’avec toutes sortes de matériaux décoratifs.

Essence Bois Chene Bowud - carré.png
Essence Bois Noyer - carré.png

Le Noyer,

la noblesse dans toute sa splendeur !

Le Noyer est un bois noble et précieux dont l’élégance permet d’obtenir des planches et étagères uniques et toujours d’une beauté exceptionnelle. Son veinage dense se distingue par des courbes marquées qui font l’unicité de cette essence.

Cet élégant bois se distingue ses nuances qui sont généralement d'un chocolat-noisette très reconnaissable, mais elles s'étendent parfois à des lames tirant vers le brun-pourpre qui sont tout à fait originales. De même, la zone aubieuse et les veines du noyer peuvent être plus ou moins prononcées en fonction des lames, de sortes que chaque planche est toujours unique.

 

Le noyer est utilisé dans toutes les pièces de la maison sur des murs très clairs ou très foncés qui le mettront en valeur par un sublime jeu de contraste. Les amateurs de bois foncé cherchant à créer un intérieur cossu, se laisseront séduire par cette essence qui ne ressemble à aucune autre.