• Manuel, bowud

Qui sommes-nous

Mis à jour : 3 déc. 2019

Manuel & Jean-Baptiste sont deux amoureux du bois, sans pour autant que cela se soit pour l’instant traduit dans leurs formations et leurs parcours professionnels respectifs. Jusqu’à bowud…. !





Le bois a cette faculté, par tous les sens qu’il stimule, de nous faire voyager, de nous rappeler nos balades en forêt main dans la main avec papi, de ressentir cette odeur d’atelier.


Ce sont pour toutes ces raisons que Manuel et Jean-Baptiste souhaitent vous faire profiter de vraies étagères murales, en vrai bois, pour rappeler à tous, eux compris, nos souvenirs propres.



Manuel :


Italien de Rome par sa naissance et français d’adoption vivant depuis plusieurs années à Paris, Manuel dit toujours qu’il est l’enfant des deux plus beaux pays au monde.


Son grand-père maternel était menuisier et ébéniste. C’est avec le « nonno » et ses grosses machines vertes (dégauchisseuse, rabot, scie à ruban, etc.) que Manuel assistait à la création de meubles en bois. De ces souvenirs d'enfance reste surtout l'odeur du bois travaillé dans l'atelier de son grand père italien.



Manuel est un passionné de design et d’une décoration pure et linéaire.

C'est en souhaitant décorer son appartement familial avec des étagères en vrai bois que Manuel s'est retrouvé confronté à deux problèmes : trouver des étagères sur mesure de très bonne qualité qui soient livrées en moins de 8 semaines, comme c'est habituellement annoncé par les professionnels !


De ce constat est né bowud, aux côtés de Jean-Baptiste.



Jean-Baptiste :


Pour Jean-Baptiste, comme Manuel, c'est aussi une histoire de grand-père... C'est d'ailleurs amusant et surprenant de voir comme ces souvenirs d'enfance restent vivants et tenaces, et qui portent Jean-Baptiste et Manuel dans le développement quotidien de bowud.



Haut-savoyard, Jean-Baptiste accompagnait souvent son grand-père en forêt pour des balades dominicales. "Faire du bois" avec papi était aussi une de ses occupations préférées afin de se préparer aux froids hivers alpins et d'approvisionner la cheminée.

Amener une bille de chêne ou de mélèze, travaillée en forêt, chez le scieur était source d'une certaine fierté. Utiliser quinze années plus tard ces plateaux sciés pour se fabriquer son propre bureau l'est plus encore !


De ces sorties en forêt est née une vraie passion pour le bois ; le sentir, le toucher, le voir et le découvrir. Après quelques années à travailler en France et à l'étranger, avec toujours en tête une bascule vers un métier de charpentier, menuisier ou ébéniste, Jean-Baptiste a décidé d'assouvir sa passion pour le bois au travers des belles étagères murales que bowud propose. Le but recherché par Jean-Baptiste, au travers de bowud, est de vous proposer des étagères proches d'une tranche d'arbre, comme celles qu'il voyait sortir du scieur.



Jean-Baptiste, sensible aux métiers manuels et aux savoir-faire développés par nos artisans, souhaite ainsi développer leur présence en ligne aux travers des produits proposés par bowud.


Ainsi :

Parce que nos produits sont conçus, fabriqués, emballés, expédiés en France, c'est toute la filière qui en profite.

N'hésitez donc pas vous aussi, grâce à vos commandes chez bowud, à participer au développement de toute cette filière.



Manuel & Jean-Baptiste et toute l'équipe bowud sont bien évidemment à votre disposition pour toute question, n'hésitez pas à les contacter par l'intermédiaire du site ou par téléphone !


Au plaisir d'échanger,

Manuel & Jean-Baptiste

Logo-French-Fab-Transparent-bowud.com

Bowud est membre de La French Fab, pour que prospèrent le savoir-faire et les emplois français. 

01 88 33 81 87
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
Logo-Houzz-bowud.com
Vos informations sont protégées par le cryptage SSL 256 bit
Payez en toute sécurité
Livré en toute sérénité
bowud, assuré par