top of page

Liens utiles - Se procurer, en ligne sur internet, les outils nécessaires à la pose.

Dernière mise à jour : 29 oct. 2021

Cet article, étant rédigé pendant le confinement, est certes motivé par les difficultés auxquelles nous faisons face actuellement mais sera tout aussi pertinent lorsque nous pourrons de nouveau nous rendre physiquement dans nos magasins de bricolage.


Nous avons ainsi recensé les différentes sources d’approvisionnement que vous pouvez utiliser pour commander sur internet, ou retirer en magasin, les différents outils dont vous aurez besoin pour la pose de vos belles étagères murales bowud.


Pour rappel, vous pouvez retrouver notre tutoriel illustré d’installation de nos étagères murales ainsi que le nécessaire (kit d’outils) du parfait poseur d’étagères murales en cliquant dessus.


Nous vous proposons ainsi, au travers de liens vers des sites web connus (Manomano, Leroy Merlin, Amazon, etc.) que nous avons sélectionné, de retrouver directement le nécessaire à la pose de vos belles étagères murales, à savoir :

  • Mèche béton

  • Chevilles, mixte ou à expansion (et pince si expansion)

  • Vis (tirefond)

 


Mèche béton

Percer votre mur (avec éventuellement un détecteur à métaux) vous permettra de vous rendre compte du type de mur. Pour rappel, vous pouvez retrouver les types de murs que nous avons listés en cliquant ici.

Mèche béton de diamètre 8 mm

Nous recommandons une mèche béton de diamètre 8 mm (pour perceuse) car c'est le diamètre qui correspond le mieux à nos consoles de fixations murale.

- La suite de nos propositions est basé sur ce diamètre de 8 mm -


Ainsi,




Site web : Leroy Merlin, marque Tivoly, diamètre : 8 mm, Longueur : 230 mm, lot de 1, prix 10,00€ TTC, hors frais d’envoi

Disponible en ligne ou dans le magasin de votre choix ici


Site web : Manomano, marque Fischer, diamètre : 8 mm, Longueur : 115 mm, lot de 1, prix : 8,35€ TTC, hors frais d’envoi

Disponible en ligne ici



 

Chevilles

Nous distinguons ici les chevilles classiques, pour les murs pleins et creux, des chevilles à expansion à utiliser et insérer dans les plaques de plâtre.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des chevilles existantes, par type de mur, que nous vous avons dressée en cliquant ici.

Vous pouvez aussi retrouver la charge maximale autorisée par étagère, en fonction de la longueur de ces dernières et du type de mur, sur cet autre lien en cliquant ici.

Les chevilles classiques

Nous vous proposons de retenir des chevilles mixtes de la marque Fischer, nom : Duopower. Ce sont celles que nous utilisons sur les installations que nous menons et n’avons jamais rencontré de problème. C’est simplement pour cette raison que nous nous permettons de vous les recommander.

Vous pouvez pour autant tout à fait retenir d'autres chevilles du même genre.

Nous vous proposons d’ailleurs cette vidéo très bien réalisée qui vous permettra de mieux vous rendre compte de la déformation de la cheville permettant le bon maintien en place de la charge dans le mur.

Vidéo youtube :


Dimensions des chevilles :

Diamètre : 8 mm